Le sweat Kenzo tigre homme est aujourd’hui une pièce incontournable de la marque, connue dans le monde entier. Vous vous demandez alors peut-être pourquoi la marque a décidé de créer ce logo en forme de tigre ?
C’est ce que nous allons voir dans cet article. Mais tout d’abord, dressons un bref historique de cette maison de couture française.
L’histoire de la marque Kenzo
C’est à Kenzo Takada que l’on doit cette fameuse marque de prêt-à-porter. En effet, ce passionné de mode vient s’installer à Paris juste après avoir obtenu son diplôme dans une école japonaise.
Il souhaite créer sa propre marque de textile afin d’apporter sa vision de la mode. Il se rend donc à différents défilés parisiens afin de trouver des sources d’inspirations et de se faire quelques contacts.
C’est en 1970 qu’il lance la marque Jungle Jap (qui deviendra 10 ans plus tard Kenzo). Cette marque est destinée à une clientèle exclusivement féminine à ses débuts. La première boutique ouvre ses portes à Paris.
Ensuite, les collections Kenzo sont présentées dans plusieurs défilés et font mouche très rapidement. En effet, les pièces sont confectionnées à partir de chutes de tissus offrant un rendu unique mêlant modernité et romantisme.
C’est en 1983 que la ligne Kenzo homme est lancée. Grâce à des défilés dans un style unique, cette ligne se fait également vite repérée. Au fil des années, la notoriété de cette maison de couture française ne cesse de croître. En 1993, Kenzo est racheté par le groupe LVMH puis en 1999, Kenzo Takada prend sa retraite.
Il laisse donc place aux designers américains Carol Lim et Humberto Leon (qui sont d’ailleurs à l’origine du sweat kenzo tigre).
Kenzo et le sweat tigre pour homme
C’est en 2012, lors du lancement de la première collection des nouveaux directeurs artistique de Kenzo (Carol Lim et Humberto Leon) que le sweat tigre est dévoilé pour la première fois. Celui-ci a de suite rencontrer un très grand succès.
Pour la première fois depuis sa création, Kenzo dévoilait un sweatshirt, donc une pièce décontractée. Les équipes artistiques n’était donc pas très emballée par ce projet qui sortait de leurs habitudes. Mais grâce à la conviction d’Humberto Leon, le sweat Kenzo tigre sera finalement dévoilé.
Avec ce motif, les directeurs artistiques souhaitaient insuffler un nouvel air à la marque en se détachant du motif floral. Il voulait prouver que cette maison de couture n’était pas obligée de s’enfermer dans ce motif.
Ce fut un pari réussi puisque ce sweat a permis de changer l’image de la marque et de conquérir une clientèle plus jeune.
Aujourd’hui, ce vêtement est une pièce iconique de la marque, que ce soit dans la collection féminine ou masculine.
L’évolution du pull tigre kenzo
Aujourd’hui, le sweat tigre de Kenzo est décliné dans de nombreux modèles. En effet, vous pouver le retrouver un plusieurs couleurs, plusieurs matières. Mais aussi en t-shirts ou brodé sur des accessoires.
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