Comme chaque année, le célèbre créateur Paul Smith a dévoilé sa nouvelle collection lors d’un défilé. Celui-ci s’est déroulé dans la capitale de la mode, Paris.
Cette collection brise les codes classiques de la Grande-Bretagne grâce à des design originaux. Mais les procédés de fabrications restent les mêmes.
Paul Smith : Les coulisses du défilé
On peut définir la nouvelle collection comme l’élégance britannique mêlée à des coupes modernes et des design inédits. Dès ses premières collections en 1960, Paul Smith prenait plaisir à bousculer les codes de la mode. Il confectionnait des coupes uniques avec des tissus peu commun dans la mode. Une paire de rideaux devenait un costume 2 pièces, un tissu à fleurs devenait une chemise, etc.
Cette collection automne/hiver garde donc cet esprit qui est propre à la marque. Le créateur s’est inspiré d’une veste de cavalier des années 1930 pour créer un manteau. Associé à ce manteau, un pantalon en cuir et des bottes de motard. Cette influence biker provient de Pauline Smith, l’épouse du créateur.
Comme à son habitude, la marque propose des pièces aux couleurs vives. On retrouve beaucoup de pièces à carreaux ou bien des vêtements signés par les fameuses bandes colorées.
Paul Smith représentent fièrement ses origines britanniques dans ses défilés. Premièrement grâce à ses collections, mais aussi grâce aux musiques sélectionnées. En effet, le créateur a choisi une musique londonienne avec de jeunes artistes indépendants.
Paul Smith : Une très bonne campagne pour promouvoir sa collection
Cette campagne fait référence au début de la marque Paul Smith. En effet, les mannequins ont étés shootés dans un décor représentant la première boutique Paul Smith. celle-ci était située à Nottingham, en Angleterre. Aujourd’hui on retrouve des points de ventes partout dans le monde.
Cette campagne met principalement en avant les manteaux de la nouvelle collection. On retrouve donc les pièces inspirées par des vestes d’équitations des années 30.
Les collections femme et homme sont assez proches. En effet, on retrouve l’imprimé « New Master » pour les deux sexes. Cet imprimé aux couleurs vives rompt avec les codes classiques anglais.
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