Au fil des années, le logo Moschino est devenu incontournable dans l’univers de la mode de luxe. Cette maison de couture italienne est maintenant populaire dans le monde entier et toute personne s’intéressant au streetwear ou au sportswear haut de gamme la connaît.
Sur chaque collection, la marque se renouvelle et propose de nouveaux logos qui évoluent en fonction des tendances et des inspirations.
On retrouve bien sûr toujours l’iconique imprimé Moschino classique sur les t-shirts et sweats, mais la marque propose également des pièces plus originales.
L’histoire du logo Moschino
Le logo Moschino prône le minimalisme et la simplicité, il est donc intemporel. La police Sans Serif utilisée n’apporte aucune touche personnelle ou originale à l’identité de la marque. Il n’y a donc pas eu de longues recherches en calligraphie.
Mais grâce à sa simplicité, ce logo s’adapte aux différentes collections et aux différentes tendances. En effet, son style sobre et passe-partout peut convenir à tous les styles.
La seule touche d’originalité appliquée est l’étirement des lettres en hauteur afin de compenser le fait que le nom de la marque soit assez long. De plus, l’interlettrage est resserré afin de donner une ligne unique à ce logo.
Ce logo est imprimé sur les gammes de t-shirts déclinés sous différents coloris. Aujourd’hui ces vêtements sont devenus iconiques chez la marque et dans le monde du prêt-à-porter haut de gamme.
Les déclinaisons du logo
Sur la collection 2019/2020, Moschino a présenté ce logo multicolore en 3D. Patché sur des t-shirts et shorts, ses couleurs vives étaient parfaites pour les vêtements d’été.
En apportant cette touche d’originalité à son logo, la marque a su conquérir de nouveaux adeptes.
L’imprimé Moschino Milano est devenu emblématique au fil du temps. Que ce soit en grand format sur le dos des t-shirts et des sweats ou en petit au niveau de la poitrine, ce logo est très apprécié.
La marque met en avant son savoir-faire avec ses origines italiennes avec ce design. En effet, encore aujourd’hui les vêtements sont manufacturés en Italie afin de garantir la meilleure qualité de conception possible.
Dans sa collection 2021, la marque italienne présente un nouveau logo brodé sur ses gammes. Celui-ci arbore des lignes streetwear, dans l’ère du temps. En effet, les lignes sont inspirées du street-art et du graffiti.
Ce logo est brodé sur les pulls et t-shirts en noir et il est dynamisé par plusieurs couleurs.
En savoir plus sur Moschino
L’entreprise Moschino est fondée en 1983 à Milan. Son fondateur Franco Moschino souhaitait transmettre sa vision de la mode haut de gamme au travers de ses collections. Les vêtements se distinguent par des lignes sportswear et streetwear dans une qualité de confection irréprochable.
Chaque coupe de vêtement et chaque matière sont soigneusement choisies afin d’obtenir le meilleur confort possible. Les collections au style unique et la qualité de fabrication ont fait le succès de cette marque devenue incontournable aujourd’hui.
La marque se décline sous 3 labels :
- Moschino couture : il s’agit de la ligne principale pour les hommes et femmes
- Moschino Boutique : ce label s’adresse exclusivement aux femmes
- Moschino Love : ligne de diffusion pour les hommes et femmes