Lacoste Homme : L’histoire de la marque
On peut se demander pourquoi le logo de Lacoste est un crocodile ? Ce logo est né du surnom de René Lacoste : The Alligator. Ce surnom lui fut attribué après une victoire à la coupe Davis. En effet, il avait repéré une valise en crocodile et son entraîneur lui proposa de lui offrir si il gagnait son match.
C’est en 1933 que René Lacoste fait de ce surnom l’emblème de sa marque. Dès sa première campagne publicitaire, la marque rencontre un grand succès. Après avoir excellé dans le tennis, cet homme parvient donc à conquérir le monde de la mode.
Au fil des années, la marque se développe mais il ne délaisse pas sa passion pour le tennis. En 1963, il révolutionne le tennis en créant la première raquette en métal.
Le polo Lacoste, une pièce iconique
C’est en coupant les manches d’une chemise que René Lacoste crée une pièce qui va révolutionner le prêt-à-porter : le polo. Pour cela, il a simplement découpé les manches d’une chemise afin de l’adapter à la pratique du tennis.
Le modèle finale est le Polo L.12.12, L pour Lacoste, 1 pour sa matière unique, 2 pour le modèle à manches courtes et 12 car c’est le 12ème prototype qui fut retenu.
La confection d’un polo de la marque au crocodile suit un procédé millimétré. Cela se fait en 3 étapes :
- Tricoter la maille grâce à une méthode unique
- Broder le logo avec 1600 points de broderie pour un crocodile.
- Assembler les pièces entièrement à la main.
La polo est apprécié pour son style intemporel et son côté passe-partout. Il se décline aujourd’hui en plusieurs coloris, avec ou sans motifs.
Sur notre boutique, vous retrouverez donc les polos Lacoste sous différentes déclinaisons. Nous vous proposons également des survêtements, sweats, pulls, chaussures, etc.